Cascade Games Day – 28 janvier 2024

Le musée itinérant du Retrogaming

Cascade Games Day – 28 janvier 2024

Dimanche dernier à la salle Jean de la Fontaine de Marolles les Braults, j’ai eu l’honneur de refaire partie du programme des réjouissances du second opus du Cascade Games Day, l’événement numérique du centre social intercommunal Cascade. Les organisateurs ont bien fait de remettre ça, car cette deuxième mouture s’est avérée transformer l’essai, puisqu’il y a eu 2 fois plus de public, cette année !
On le sait bien, lorsque les choses sont bonnes, ça fini toujours par se savoir !^^
Cette année encore, j’ai pu à nouveau compter sur un bel accueil de la part des organisateurs (Samuel, Anne So et Florian, jamais très loin), qui m’ont mis à disposition, comme l’année dernière, des jeunes bras pour m’aider à monter mon stand ! C’est bien agréable de trouver ce genre de ressources lorsqu’on arrive sur un événement et leurs oreilles bien dressées ainsi que le respect dont ils m’ont fait preuve m’a incité à leur transmettre un maximum de mon expérience !

J’en profite donc pour remercier par la présente, toute la troupe d’installation/désinstallation qui me sont venus en aide et plus particulièrement Loris et Sandy qui ont été mes plus fidèles !
Je tiens à saluer aussi les autres stands autour de moi, que j’ai pris plaisir à retrouver, Emmanuel et les animateurs numériques du Maine Soasnois, les membres de la bibliothèque qui proposaient de l’initiation aux casques 3D, les Francas de la Sarthe qui proposaient de la sensibilisation autour des écrans, le Skouad organisait quant à lui, un tournoi de Fifa dont la finale s’est déroulée sur la grande scène, Cyrille Faure et sa Redfox Gaming faisait de la prévention et l’association E Sport Line était bien entendu également de la fête et s’occupait de l’animation E Sport.

Cette année, comme le soulignait Samuel, il y avait davantage d’animations, avec notamment une belle scène centrale commentée, qui permettait de défier un champion sarthois du jeu Super Smash Bros Ultimate. Petite satisfaction personnelle, à la fin, j’ai réussi à faire venir les joueurs sur mon stand, car je voulais absolument leur faire tester Super Smash Bros Melee sur Game Cube ! Ils ont eu l’air de bien s’amuser, même s’ils m’ont concédé que le jeu était bien plus exigeant que l’actuel… que les coups par exemple, n’étaient pas retenus en mémoire et que donc, s’ils ne se réalisaient pas en direct, il ne ne passait rien derrière !!!

Je termine par une petite photo pour saluer des fidèles de Boby Geek, qui me suivent et me retrouvent un peu partout dans la Sarthe, au gréé de mes stands… Merci à vous Yves et RetroRoro82 !

Dans 2 semaines, le samedi 17 février, je serai à la Ludothèque Ludibulle de la Bazoge et on va bien s’éclater sur la thématique des J.O du Pixel, alors Save the date !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *