Rétrospective 2021

Le musée itinérant du Retrogaming

Rétrospective 2021

Salut les Geeks !!!^^

Ah j’ai honte…ça fait un an que je ne suis pas venu ici pour vous donner quelques nouvelles !

Qu’à cela ne tienne, car je venais justement ici dans le but de rectifier l’infamie. Pour ceux qui n’aiment pas trop les blablas, je vous conseille de tourner les talons et de fuir les lieux à grandes enjambées, pendant qu’il en est encore temps !

En revanche, ceux qui veulent découvrir ce que j’ai fait ou récupéré comme matériel en 2021, je vous invite à rester et à vous munir d’un jambon beurre, car cette publication de rattrapage risque fortement de trainer quelque peu en longueur. Hé oui, j’ai publié sur un blog durant une bonne décennie, alors j’aime autant vous dire que je suis rodé à l’exercice : la libre expression, c’est mon dada !^^

Allez, en voiture tout le monde, attachez vos ceintures et c’est partiiiiiiii !

En janvier, j’ai eu la visite de Ben, de Gork Factory dans mon Antre, ce qui a donné naissance à une jolie rencontre entre deux passionnés… la preuve en images :

Le 3 mars, j’ai eu l’opportunité d’animer un joli stand retrogaming dans le cadre des Animations Ados avec mon travail. Ça s’est déroulé à la salle des fêtes de Montbizot. J’en ai profité pour sortir du matériel que je n’avais jamais pris le temps de tester… c’est ça aussi le retrogaming : Faire des expériences, vérifier des légendes urbaines, mélanger les choses, faire des découvertes et des constats qui se révèlent être parfois improbables !

J’aime quand mon travail me permet d’exprimer pleinement ma passion… ça me fait d’ailleurs penser que je remets en place un atelier retrogaming, « spécial ados », lors des prochaines vacances… j’ai hâte de retrouver mes petits cobayes !^^

Le 15 avril, je me suis payé un rarissime écusson de Sonic 2, qui était à l’origine brodé dans le dos d’un blouson de baseball promotionnel aux USA. Il est d’une belle taille, comme on peut s’en rendre compte sur la seconde photo.

Le 21 avril, avec l’aide d’un ami proche, nous avons réhabilité une ancienne enseigne lumineuse aux couleurs de Boby Geek !

Le 27 avril, Jean Christophe Camus a ressorti de vieux pots de confiture, dans lesquels j’avais eu l’occasion d’exhiber quelques trésors Nec au bénéfice d’un clip assez réussi, ma foi… à l’époque l’animateur-réalisateur l’avait co-réalisé avec l’association Retrotaku.

La même chose ici pour la console Megadrive :

Le 18 mai, un collègue de travail m’a fait ce très beau cadeau :

Merci encore Benjamin, t’es vraiment un chic type !

Et voici maintenant, deux beaux objets achetés en Juin :

 

Le 29 Juillet, je me suis offert une double page de Relom, provenant du Hors Série du Fluide Glacial n°88, spécial Jeux Video  :

Le 15 août, Zash.music dévoilait une première photo d’un shooting qui s’était déroulé dans mon Antre, quelques semaines auparavant.

Le 1er octobre, j’ai accueilli un nouveau pensionnaire :

Le 3 octobre, j’ai enfin pris le temps d’ouvrir et monter mon pont de lumière, en vue d’une belle animation famille, qui s’est déroulée la semaine suivante :

Le 9 octobre, j’ai réalisé un très beau stand familial à l’occasion de la fête du jeu organisée par le Centre Social de l’Antonnière :

Le 5 novembre, je suis intervenu sur un autre public ado, dans le cadre des Activ Days de La Chapelle Saint Aubin :

et pour finir le 27 novembre, je me suis rendu à la Médiathèque Ludibulle de La Bazoge :

Merci à Camille de m’avoir fait confiance, c’était topissime^^

Et c’est avec cette très belle intervention que s’est achevée cette année 2021 riche en événements… j’espère que vous avez pris autant de plaisir à les (re)découvrir, que j’ en ai eu à les regrouper. Comme vous pouvez le constater, ces événements ont été publiés tout au long de l’année soit sur l’un, soit sur mes 2 réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à me suivre, si vous ne voulez rater aucunes de mes tribulations rétrovidéoludiques^^ :

Boby sur Instagram ou Boby sur Facebook 

Oky, super Boby, j’ai grave kiffé, mais t’aurais pas déjà une annonce ou deux croustillantes pour l’année qui se pointe ?

OK, petite voix complaisante, tu as raison, je ne peux pas vous quitter sans vous annoncer un événement « retro » d’envergure qui se déroulera à Louplande, le 30 avril. Ce dernier est organisé par le TCL, l’association de tennis du village et je ne vous cache pas que les organisateurs voient les choses en grand, ça va être ouf !!! Il y aura même une borne d’arcade à gagner, alors tous à vos agendas 😉

     

Voilà, cette fois je rends l’antenne, cette publication était certes un peu dense, mais je pense qu’elle était nécessaire et de surcroit respectueuse pour les personnes qui me suivent, ici ! Promis la prochaine fois, je ferais ça progressivement, événements après événements… [Je vois d’ici mes potes, spécialistes de la communication, me faire la morale en me disant que j’ai fait EXACTEMENT ce qu’il ne fallait pas faire, lol…]
Mais finalement, n’est ce pas ça aussi la Boby Touch ? Un truc un peu à part, qui s’adapte, sur mesure, davantage porté sur les sentiments, que sur la raison, mais toujours et ça j’y tiens, réalisé avec rigueur et professionnalisme ! 🙂

…Je vous laisse là-dessus, vous avez 4h !^^

En attendant, je partage mon dernier achat, qui vient considérablement agrémenter ma collection d’illustrations sur le thème des Jeux Vidéo et à très vite, ici même et dans une formule plus light^^.

… Ah oui tiens, j’allais oublier les politesses…

Bonne Année les geeks et vivez vos rêves !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.