Pop au Parc 2023
Le dimanche 2 juillet, se déroulait au parc du château de Sablé, la seconde édition de Pop au Parc.
L’événement a réuni plus de 7000 personnes sur les 3 jours et l’équipe de l’Entracte, l’association organisatrice de l’événement ne peut que se targuer de ce joli succès ! Il ne faut néanmoins pas oublier la place de la municipalité dans l’événement, qui insuffle une volonté politique forte, en finançant l’association afin qu’elle puisse proposer ce programme culturel de 3 jours, riche, varié, gratuit et ouvert à tous !
Pour ma part, l’équipe de François Le Doeuff et plus précisément son chargé de mission Benjamin Facon, m’ont trouvé un bel emplacement, à l’intérieur du magnifique chapiteau ! J’étais en face d’une entreprise d’événementiel belge incroyable, « Just Waouh », qui proposait de prendre en photo les festivaliers avec des procédés tous plus ingénieux les uns que les autres !
Montage du stand, en mode circassien… roulement de tambours….
Puis, dès 14h30, les portes s’ouvrirent et une déferlante de personne arriva jusqu’à nous…
Je n’ai pas pu prendre de photo de l’autre côté du stand, car il y avait un contre-jour terrible, mais c’était la première fois que je remplissais 50 m2 de consoles dans un décors aussi chouette et magique ! Cette année, on s’est fait surprendre avec Laure, car il y avait énormément d’enfant en bas âge, hors le retrogaming ne s’y prête pas trop… on est davantage sur une notion intergénérationnelle, dans laquelle les parents jouent avec leur enfant et en profitent pour leur transmettre leur culture. Il y a eu quelques parents qui ont joué le jeu, mais une grand majorité ont déposé leur progéniture dans mon stand et son revenu 1h plus tard (le bar n’était pas très loin et la tentation en était donc d’autant plus grande !!!^^).
L’année prochaine, si l’équipe de l’Entracte me recontacte, je mettrais à dispo davantage de jeux « simples », plus faciles d’accès… mais les gens qui suivent mes aventures ici le savent : les jeux d’autrefois étaient plus exigeants !!! Ceux d’aujourd’hui sont bien plus adaptés à la tranche d’âge des joueurs de 7 ans et moins…
Bilan de l’opération, j’ai été très fier de pouvoir revenir au pays, bientôt 25 ans après mon départ de Sablé, j’y ai retrouvé de vieux potes et potesses… j’ai aussi rencontré plein de belles nouvelles personnes, que j’ai hâte de retrouver sur mes futurs stands de Sarthe et d’ailleurs ! Il y a même eu un jeune qui est venu se présenter à moi en me demandant si j’étais bien « l’animateur retrogaming » de son mini camp prévu en aout… et oui, c’était bien moi en chair et en os et ce jeune sait maintenant à peu près le menu des réjouissances que je leur ferai déguster !
Merci les saboliens, pour votre accueil ! ^^
Commentaires récents