Intervention retrogaming du 21 octobre 2020
Le Centre Social de la Maison des Projets a malgré tout souhaité tenter l’expérience le mercredi 21 octobre en faisant appel à mes services durant les vacances d’automne.
Rhhaaa…Le Quizz objet ! (Bon, il n’y avait pas que des pistolets, hein… j’avais aussi amené plein de petites figurines de héro de jeux vidéo^^). C’est aussi amusant, qu’intéressant que de leur demander l’utilisation de tel ou tel objet, ils font souvent preuve d’un esprit analytique surprenant, affranchis de tous les codes que la vie nous apprend (nous impose ?) par la suite
Au niveau des jeux, j’ai fait très attention dans la sélection de ces derniers, car j’avais un public très large… Déjà, je ne voulais que des jeux au moins jouables à deux simultanément (sauf lorsque son empreinte culturelle ne permettait pas de passer à côté), car je trouve que le jeu est en premier un vecteur d’inclusion et de partage et non pas l’inverse.
J’avais également deux sticks arcades qui ont joué respectivement Windjammer et Puzzle Bobble.
J’avais également sélectionné Tetris Gaiden qui est un excellent VS Tetris que j’ai découvert à une RGC… Je m’étais empressé de l’acheter derrière !
Le vidéo proj était quant à lui dédié à Bomberman 94 et Final Match Tennis, deux excellents jeux à 5 et 4 joueurs sur PC Engine.
Merci au Centre Social de m’avoir fait confiance, je pense pouvoir affirmer que l’objectif a été atteint !!!^^
Commentaires récents