Geek Life 4, édition 2023

Le musée itinérant du Retrogaming

Geek Life 4, édition 2023

On peut dire que ce début d’année commence en fanfare pour le Boby et sa joyeuse troupe !

Laissez moi vous conter, ce 4 ème opus du Geek Life…

Il y a quelques semaines, Jean-Christophe Camus, le géniteur de l’événement, me propose d’animer le stand de Marcus, le plus badass des retrogamers, que j’ai eu l’occasion de rencontrer et c’est quasiment un euphémisme tellement notre exiguë enclos pixelisée a été le théâtre de moults sentiments durant ces 2 jours ! Mais commençons par le commencement, car rien n’aurait pu se dérouler si mes deux acolytes (abstinents à vie) Tony et Fanfan ne m’avaient pas prêté main forte pour réaliser une installation digne de ce nom, dès le vendredi matin.

Boby, Fanfan et Tony, La Team de choc de Boby Geek

Attention, qu’on ne s’y méprenne pas, la mission était loin d’être coton, car le timing était très serré !

Heureusement pour moi, nous sommes 3 loustics très créatifs et non moins collaboratifs, ce qui fait qu’en un peu moins de 4 heures nous avons réussi à installer les 5 postes de jeux, le corner Bomberman, le spot de photo avec ses enseignes lumineuses et décorer l’ensemble du stand. Cette dernière prérogative n’était pas la plus facile, car il a fallu trouver un ingénieux stratagème afin de « camoufler » (décidément, on se croirait dans Prédator) à l’aide de mes plus belles et ancestrales PLVs, le fond du stand qui faisait un peu trop « dock industriel » à notre goût ! (bon, ça m’a valu un aller et retour à la maison pour doubler la dose de PLV).

Mais trêve de longs discours et jugez plutôt sur pièce :

ça en jetait pas mal, hein ? J’avoue, on était tous très fiers de notre travail et la réaction de Marcus et sa Boulet Team a été UNANIME :
« _C’est le plus beau stand sur lequel on a jamais été accueilli !!! » (#Amour ; #Gloire ; #Beauté)

Ben voilà, que rajouter, si ce n’est que je souhaite à tout le monde de connaitre un jour ce sentiment de puissance et de gloire.

Ce ne fut néanmoins que les prémices de biens d’autres rencontres à suivre, toutes plus chaleureuses les unes que les autres… une véritable alchimie, de l’amour les uns envers les autres, des hommes qui aiment des hommes… bien plus encore que dans Walking Dead !

Et j’en veux pour preuve ces superbes photos :

Tony, Marcus et Boby
Tristan, Marcus et Cyrille
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20230114_151434-1024x768.jpg.
J’ai adoré ce groupe de potes, il transpirait la sympathie par tous les pores
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est RAW08918-scaled.jpg.
Avec Tony, j’l’aime bien celle ci 🙂
« Retrotaku VS Fighting » => Prez 5.0 (Yovan) Vs Prez 1.0… Bouhouhou… chuis trop vieux pour avoir un flingue laser !
Merci à Lighthund d’être passé me poser quelques questions, c’est toujours un plaisir pour moi de causer de ma passion !
Bouge pas… attends il est où le joueur 1 ? …un vrai plat de spaghettis^^
Fred Of The Dead, un présentateur/joueur bien classe et Dindinx, un mec hyper cool !
Boby et Francis, c’est l’autre mec hyper cool de la team ! X-Or Jaune, si tu me lis ? Je t’ai kiffé^^
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est RAW09072-1024x683.jpg.
Marine, la touche féminine de l’équipe et la plus ancienne des « boulettes » (et Jack au premier plan, mais ne le regardez pas dans les yeux)

J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer ou revoir tous ces passionnés. Il faut dire ce qu’il est, notre stand de photo était une tuerie, mais je dois encore modifier une ou deux petites choses pour la prochaine fois, comme abaisser un peu l’intensité de mon néon Boby Geek (ce qui fait que j’ai dû l’éteindre pour qu’on puisse voir réapparaitre mon blaze qui scintillait trop fort !!! c’est un peu ballot !^^’ )

Voilà, je crois que mon petit topo touche à sa fin, mais un bon papier se termine souvent sur un bon mot, alors laissez moi vous répéter ce que Marcus m’a adorablement dit juste avant de quitter mon stand, dimanche :

[à la suite de sa dernière dédicace, Il se lève de son canapé et pique droit sur moi qui me situait à l’entrée du stand]

_ « Dis, tu m’accorderais bien un danse ? ça fait 2 jours que je bave devant Power Stone 2, c’est un véritable supplice… on se fait une p’tite partie ?

_ Arfff… Bien sûr Marcus, ça me touche, tu me fais un très beau cadeau, là ! Je suis nul à ce jeu, mais je vais rajouter 2 manettes pour jouer à 4 joueurs et on va bien se marrer !« 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 325581546_1926137737729785_5943933335999650193_n.jpg.
Une dernière danse ? Marcus, Yovan, Fred et Boby

Comme quoi, on peut être une star et rester une personne simple et plein de sensibilité… moi perso, j’ai kiffé l’héberger lui et ses « petits boulets » Marine, Francis et Dindinx. Si l’occasion doit se représenter, ça sera évidemment avec un grand plaisir !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est boby-scaled.jpg.
bon ben, là je crois que c’est vraiment fini…
Attention chéri, ça va couper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.