Boby Geek à Ernée, 08 octobre 2022

Le musée itinérant du Retrogaming

Boby Geek à Ernée, 08 octobre 2022

Le samedi 8 octobre, j’ai eu le plaisir de pouvoir intervenir dans un environnement, dans lequel j’ai peu l’occasion d’aller !

J’étais dans la cave à vin de Pierre et Damien et leur joli écrin Ernéen se nomme « De Vigne en Verres ».

J’ai eu l’occasion d’y croiser quelques habitués, mais aussi des habitants ou petits enfants d’habitants qui participaient ce jour-là à un Rally des commerçants ! C’est dans ce contexte que 3 jeunes cousins, habités par la curiosité, ont « osé » descendre dans la cave « retrovideoludique » et qu’ils en sont repartis pratiquement 1 h plus tard !!! C’était nos premiers visiteurs et j’ai pu les accompagner comme il se doit pour une dégustation pixélisée ! Au menu de cette formule « à consommer sur place » et pour les mettre en jambe, je leur ai d’abord proposé une légère et délicate dose de Sega Rally sur Dreamcast…

…puis j’ai enchainé avec une rasade de Duck Hunt sur NES

et juste après, un galopin de Puzzle Bobble sur Play 1… Cela marquait le début de nombreuses autres rencontres.

de tout âge…

 

Léo et son papa sont arrivés juste après.

Le jeune fougueux, non sans une certaine fierté, a même osé me détrôner à Duck Hunt avec 171000 pts (alors que je venais, une heure plus tôt, de poser 143000 pts de sureté !)

_Ah J’vous jure… Y a plus de respect !!! :p 

L’ambiance a été conviviale jusqu’au soir où la famille Viking est arrivée en Drakkar, rapidement rejointe par Gilles, le collègue de travail de « Ragnar »…

Non pas qu’après l’ambiance fut moins bonne, bien au contraire, mais c’est plutôt que, entre deux parties familiales bien agréables à regarder, nous avons pu échanger sur leurs souvenirs de joueurs et ça, c’est typiquement le genre de témoignages dont je suis friand (et qui m’ont poussé à faire cette activité, accessoirement !^^). Ces tranches de vies authentiques, souvent tendres et teintées de nostalgies, mais aussi parfois plus dures et empreintes de regrets, vous le savez, me nourrissent et là je dois dire qu’entre le Mortal Kombat de Ragnar, l’Atari de « Lagherta » et le Gouls ‘n Ghost et le ToeJam and Earl de Gilles, j’ai été servi !

Y a des Psy qui utilisent des divans pour ça, moi j’utilise des consoles^^

Merci à eux et à tous les autres visiteurs qui sont venus partager une game sur mes machines d’un autre millénaire !

Merci également à Pierre et Damien, les tavErnée de m’avoir fait une petite place dans leur grotte magique, le temps s’est littéralement suspendu. 

à une prochaine fois peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.