Journée rétro du TCL du samedi 30 avril

Le musée itinérant du Retrogaming

Journée rétro du TCL du samedi 30 avril

Bonjour à tous,

Plusieurs jours sont passés depuis l’exceptionnelle Journée Rétro, organisée de main de maitre par le TCL (Tennis Club de Louplande). L’adrénaline et la fatigue ont mis du temps à retomber, mais je ne résiste plus au plaisir de partager avec vous les quelques photos que j’ai prises.

Je vous montre tout d’abord la salle principale qui faisait la part belle aux Flippers, aux Bornes d’Arcade et aux Baby Foot :

Il y a eu 600 entrées, c’est très impressionnant pour une première… Mais ce succès n’est pas usurpé, lorsqu’on voit l’équipe hyper soudée qui l’a organisé. Embaquée par l’enthousiasme débordant de Suzy et Stéphane (la présidente et le vice président), ils ont réalisé le quasi sans faute ! Bravo à eux, ils m’ont franchement épaté ! Il faut dire que leur team est à leur image, alors lorsqu’on est généreux et qu’on est bien entouré, il n’est pas rare de récolter ce qu’on sème !^^

Pour ce qui est de mon espace retrogaming, puisque Stéphane m’avait confié la mission d’ investir « la petite salle » de mes consoles… (je pense qu’elle fait pas loin de 50 m2, quand même…)

Il faut croire que le bougre a réussi à m’embarquer avec lui dans sa folie, car j’ai cherché moi aussi à repousser mes limites. Concrètement, ça s’est matérialisé par l’installation d’un pont de lumières avec mes luminaires à fibre optique Nintendo, ainsi qu’une 20 aine de PLV (dont un Mario et un Sonic thermoformés) et de 15 consoles, avec parmi les plus notables, une Twin famicom, une Neo Geo et une Core Grafx 2 qui jouait l’incontournable Bomberman 94 jouable à 4… d’autres consoles proposaient également de jouer à 4 : une Dreamcast, une Gamecube et une Nintendo 64.
Je n’ai pas souvent l’occasion de remplir une salle de 50m2, aussi je pense pouvoir dire sans rougir, que j’ai relevé le défi avec les honneurs ! En tout cas, aux vues du retour que les visiteurs NOUS ont fait, ça en valait la peine !!!
Je dis « NOUS« , car j’ai eu la chance de pouvoir m’appuyer sur le soutien logistique et l’expertise de Sébastien, retrogamer extrêmement sympathique que je tenais à remercier ici même ! Créer du lien entre les gens ne me met pas à l’abris, moi aussi, de faire de temps à autre de supers rencontres ! A très vite, j’espère ? 😉 

 

Voilà, ainsi se tourne cette page, j’espère que ce petit topo en image à réussi un tant soit peu à retranscrire l’excellente ambiance de camaraderie qui s’est diffusée entre les différents participants, tout au long de cette superbe journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.