Rock-en-Braye 2023

Le musée itinérant du Retrogaming

Rock-en-Braye 2023

Le samedi 22 et dimanche 23 juillet, j’ai eu le privilège de participer à un premier événement complétement ouf… Mais quand je dis ouf, je ne veux en aucun cas laisser entendre que c’était nul ou dépourvu d’intérêt… non, de tout ça il n’en était rien, mais laissez-moi plutôt vous partager des images et des vidéos et vous allez vite comprendre où je veux en venir !^^

Déjà pour commencer, Rock-en- Braye se déroule aux confins de la Sarthe, de l’Indre et Loir et du Loir et Cher… Je me suis donc retrouvé samedi matin au milieu de la pampa, accompagné de ma femme qui m’a à nouveau assisté pour l’occasion et dont la voiture transportait mes consoles et TVs… la mienne transportait mes 2 statues de Lara Croft et Rayman, mon pont de lumière et mes enseignes Nintendo, car Attia, le président d’Akiroy que j’ai rencontré cette année sur le stand de Marcus lors du Geeklife 2023, tenait absolument à tout avoir également sur son événement…

J’ai mis du temps à me décider, car sortir mes bijoux en plein champ, ça je l’avais jamais fait ! D’ailleurs, je ne vous cache pas, que j’ai fortement douté de ma capacité à atteindre cet objectif, lorsque je me suis garé devant l’espace que l’assos m’avait attribué… Mais ce fut sans compter sur l’aide sans faille de Yoann qui m’a accueilli avec un professionnalisme à la hauteur de l’amitié que je lui porte aujourd’hui !

Ce dernier a mis à niveau mes tables et mes statues et il m’a même accroché ces dernières d’une manière très astucieuse et quasiment invisible à la tente, ce qui m’a beaucoup rassuré !

Juste à côté de mon stand, se trouvait une autre personne avec qui j’ai passé de très bons moments. Sylvain et son entreprise McFly Arcades présentaient 5 de ses bestioles. Je n’aurai pas pensé un jour m’entendre dire que j’ai aimé des bornes home made, mais là je dois dire que le bougre est plus que passionné… à ce niveau de détail, on n’est pas loin de la perfection. D’ailleurs, il est connu pour ça dans le milieu !

J’espère le revoir dans un prochain festoch !

Pour la partie musique, on a eu le droit à pas mal de groupe de rock et de métal qui se sont succédés d’une manière assez fluide, dont en point d’orgue, Bernard Minet qui a joué ses génériques en version métal ! Il y a eu Mathieu Saïkaly, le gagnant de la nouvelle star 2014, qui a adoré mes bécanes !

une autre rencontre incroyable a eu lieu, c’est quand Diego de Demian Bloom a élu domicile chez moi pour jouer un set de musique retrogaming ! Le décors s’y prêtait trop, m’a t’il confié et comme moi, j’aime les collaborations intelligentes, c’était un peu comme une évidence !

La goutte à papy, une bandes de joyeux drilles, animait des quizz et des Karaokés sur le thème de la pop culture ! Le petit bar de campagne, avec ses petites lumières style guinguette était lui aussi un point névralgique de l’événement !

Je tiens à remercier tous ceux que j’ai pris plaisir à croiser sur mon stand (ou au Bar ou au Barbeck) avec qui j’ai taillé le bout de gras, Benjamin, Victor, Dadou, Bérénice et ceux à qui je n’ai pas pensé à demander leur prénom !

Merci pour finir à Attia d’avoir réussi à me convaincre de venir vivre ce moment riche en partage…

Si une nouvelle édition voit le jour l’année prochaine, ce que j’espère de tout cœur pour les organisateurs qui ont pris un risque assez élevé, je relèverais à nouveau le défi avec joie (et moins d’appréhension^^) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *